Print Avenue

Besoin d'aide pour vos mailings postaux ? Contactez nous au 04 79 36 34 88 ou print-avenue@althus.fr

Appelez nous au 04 79 36 34 88
Envoyez nous un email : print-avenue@althus.fr

Entreprise française d'origine savoyarde

Chez Print Avenue,vous avez un interlocuteur unique

Un interlocuteur unique qui suit votre projet

Print Avenue, routeur postal professionnel respecte vos délais

Respect des délais

Envoi mailing postal : retour au marketing traditionnel ?

Le mailing postal est une stratégie de marketing direct traditionnelle qui consiste à envoyer des courriers publicitaires par voie postale. Avec la croissance des technologies, de nombreuses entreprises ont délaissé le mailing postal pour se concentrer sur le marketing en ligne.

Cependant, ce dernier redevient tendance ! Selon une étude Balmétrie, sur une semaine, 58,1% des Français auront lu au moins un imprimé publicitaire et 44,2% de ses lecteurs affirment s’être rendus en point de vente après réception, ou en avoir l’intention. 

Envoi mailing postal : les avantages

Efficace pour cibler les clients

L’un des principaux avantages de l’envoi mailing postal est sa capacité à toucher un public plus large et plus diversifié. Contrairement aux campagnes de marketing numérique, qui peuvent être filtrées ou supprimées par des filtres anti-spam ou ad-blockers, les courriers postaux arrive directement dans la boîte aux lettres du destinataire

Les courriers postaux sont également plus susceptibles d’être remarqués et ouverts, car ils sont physiques et impliquent un certain niveau d’engagement de la part du destinataire.

Une expérience utilisateur unique

Un autre avantage est sa capacité à créer une expérience utilisateur plus immersive et mémorable. Les mailings postaux peuvent être conçus de manière créative, avec des graphismes accrocheurs, des couleurs vives, des textures, des parfums, et même des échantillons gratuits ou des goodies publicitaires (on en parle ici).
Les destinataires sont plus susceptibles de se souvenir d’un courrier physique qu’ils peuvent tenir et toucher, plutôt que d’un e-mail qui peut être facilement ignoré ou supprimé.

Un impact durable

Contrairement aux e-mails éphémères qui peuvent être ignorés ou supprimés en un clic, les supports postaux physiques ont tendance à persister dans l’environnement du destinataire. Ils peuvent être conservés, affichés sur un réfrigérateur, épinglés sur un tableau d’affichage, ou rangés dans un tiroir pour être consultés ultérieurement.

Cette longévité offre une opportunité précieuse pour que le message ou l’offre reste à l’esprit du destinataire sur le long terme, ce qui peut s’avérer bénéfique pour la mémorisation de la marque et le déclenchement d’une action ultérieure.

Bon retour sur investissement

Le mailing postal peut offrir un meilleur retour sur investissement que les campagnes de marketing numérique. Bien qu’il puisse sembler coûteux au premier abord, le mailing postal peut être rentable à long terme en générant des ventes et fidélisant les clients

Selon la Data & Marketing Association, le publipostage a un taux de réponse 5 à 7 fois plus élevé que les autres canaux de marketing comme le mail et les réseaux sociaux.

Faites appel à PRINT-AVENUE pour vos envoi mailing postal

PRINT-AVENUE est un professionnel de confiance pour vos routages courriers. Nous avons une solution complète pour gérer de A à Z vos envois, pour tous types d’envois en nombre.

Déchargez-vous de toutes les opérations de publipostage, impression, mise sous pli, regroupement pour un même destinataire, affranchissement, expédition et la gestion des retours.. Tout en bénéficiant du meilleur tarif d’affranchissement postal possible selon le nombre d’enveloppes à affranchir et la vitesse d’acheminement souhaitée (J+2, J+4, J+7…) !

Le mailing postal peut offrir de nombreux avantages pour les entreprises cherchant à augmenter les ventes et les conversions.

Faites confiance à PRINT-AVENUE.

Des questions ?

Vous avez déjà un projet ?

En savoir plus :