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Pour un mailing publicitaire, il est nécessaire d’envoyer au moins 400 enveloppes pour atteindre le seuil 1 national du tarif Destineo J+7. Ce seuil peut être abaisser à 100 enveloppes pour un Destineo Kdo avec un ou plusieurs objets insérés à l’intérieur, ou pour un Destineo So Catalogue (catalogue de 12 pages et plus).

Pour les autres types de courrier, le seuil de 1 000 enveloppes est fixé par la Poste pour une distribution sur le territoire national. Ce seuil permet alors l’utilisation des tarifs Ecopli en nombre J+4, Lettre verte en nombre J+2…

Pour le courrier de gestion envoyé en masse (factures, appels de fonds…), le tarif Ecopli en nombre est le moins cher avec un acheminement en J+4. Minimum de 1 000 enveloppes par lot en national.

ALTHUS Click est une imprimante virtuelle mise à disposition de nos clients. Installée sur votre PC ou ordinateur portable, elle permet la transmission de vos documents sur une plateforme de traitement mutualisé des flux. Impression, pliage, mise sous pli et affranchissement sont réalisés. Cette massification des flux de courriers permet à nos clients de bénéficier des tarifs d’affranchissement réservés au courrier industriel dès la 1ère lettre (et à partir d’un seuil minimum de 1 000 lettres par jour). Votre destinataire reçoit bien une enveloppe avec votre courrier à l’intérieur.

Le routage courrier offre plusieurs avantages en matière de communication. Le routage courrier permet d'atteindre une audience étendue, que ce soit des clients, des prospects, des employés ou des fournisseurs, favorisant ainsi la promotion de produits, la fidélisation de la clientèle et l'information des prospects.

De plus, le routage courrier permet de personnaliser chaque courrier en ajoutant des informations spécifiques pour chaque destinataire, telles que leur nom et leur adresse. Cette personnalisation accroît l'attrait du courrier et augmente les chances qu'il soit lu.
C'est une solution efficace pour les entreprises souhaitant envoyer des courriers en grand nombre. Il simplifie la préparation, l'impression, la mise sous pli, l'affranchissement et l'envoi des courriers, ce qui permet de gagner du temps et de réduire les coûts.

Un autre avantage réside dans la durée de vie plus longue des courriers physiques par rapport aux courriers électroniques. Les destinataires peuvent les conserver et les relire ultérieurement, augmentant ainsi les chances que le message soit retenu.

Le routage postal fait référence au processus d'envoi en nombre de courriers, brochures, catalogues, dépliants... sous enveloppe à des destinataires spécifiques. Cela implique la réalisation d'un publipostage, de l'impression des documents, de l'impression éventuelle des enveloppes, de la mise sous pli des courriers et de leur affranchissement au tarif postal le plus intéressant (Destineo, Ecopli en nombre...) avant dépôt au centre de tri postal. Vous pouvez externaliser vos opérations de routage en les confiant à un professionnel du courrier

Pour une campagne de marketing direct, le tarif Destineo J+7 s’avère le plus économique. Ce tarif est réservé aux mailings postaux, sous réserve de respecter des normes postales strictes (contenu de l’enveloppe, quantité, zone de distribution locale ou nationale, adresse expéditeur…). Ce tarif Destineo permet l’envoi de courriers, catalogues, échantillons, cadeaux… avec un délai d’acheminement en J+7.

Pour le courrier de gestion envoyé en masse (factures, appels de fonds…), le tarif Ecopli en nombre est le moins cher avec un acheminement en J+4. Minimum de 1 000 enveloppes par lot en national.

Effectuer un routage de courriers ou de brochures peut vite s'avérer être un casse-tête… mais un professionnel du courrier  est là pour vous simplifier la tâche !
Pour un routage de courriers réussi, il convient de respecter l'ordre des étapes suivantes :

  • En premier, cibler une date souhaitée d'arrivée des courriers chez leurs destinataires et prévoir un rétroplanning pour ne pas être hors délai (par rapport à un évènement ou une promotion par exemple)
  • Créer un fichier avec les adresses des destinataires et enlever les éventuels doublons (pour faire des économies et éviter que votre client reçoit deux courriers identiques)
  • Choisir des formats standard pour les documents et les enveloppes (c'est plus simple et moins cher)
  • Faire le publipostage et les impressions (prévoir plusieurs jours pour les impressions selon le type de document, et ne pas oublier les traits de coupe sur les fichiers PDF)
  • Effectuer la mise sous enveloppe des documents, idéalement avec une machine de mise sous pli performante (comme la nôtre)
  • Optimiser l'affranchissement avec un tarif d'envoi en nombre type Destineo ou Ecopli en nombre (normes postales à respecter)
  • Organiser la dépose des enveloppes au centre de tri postal le plus proche (caisses à prévoir, contrat postal à remplir...)

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Découvrez l’ensemble de nos solutions en matière d’éditique et d’externalisation de vos factures et relances en visitant notre rubrique Nos Prestations

Vous pouvez également consulter dans notre Rubrique Actus d’autres articles en matière d’éditiques et d’externalisation du courrier :

Impression et mise sous pli

Externalisation

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