Demandez votre devis !

Votre devis

Afin d'établir un devis au plus proche de vos besoins, merci de compléter les champs suivants :

J’ai lu et compris la Politique de Confidentialité

Voir la politique de confidentialité

1

Demandez votre devis !

2

Envoi du fichier sur serveur sécurisé

3

Publipostage

4

Impression couleur & NB

5

Mise sous pli

6

Insertion de documents

7

Affranchissement

8

Expédition & retours

PRESTATIONS SUR-MESURE

Nous avons une solution pour tous vos types d’envoi en nombre : courriers, factures clients, appels de fonds, mailing postal, catalogues, plaquettes, brochures, magazines, invitations, objets, cartes de vœux, bulletins, élections professionnelles… Alors, affranchissez-vous du courrier !

Les avantages

  • – Gain de temps
  • – Impression numérique
  • – Impression digitale
  • – Conformité
  • – Planning
  • – Souplesse
  • – Expertise
  • – Confidentialité
  • – Simplicité

 

Les services

  • – Choix du papier, de l’impression et de l’enveloppe
  • – Publipostage à la demande (sur enveloppe et courrier)
  • – Regroupement par destinataire
  • – Mise sous pli
  • – Insertions encarts, catalogues, objets…
  • – Programmation de la date d’envoi
  • – Affranchissement au meilleur coût possible

Demandez votre devis pour votre envoi en nombre !

Pour obtenir un devis précis dans les meilleurs délais, merci de donner le plus d’informations en remplissant le formulaire :

  • – Nature du document (factures, courriers publipostés…)
  • – Poids ou nombre de pages
  • – Quantité
  • – Envoi simple ou recommandé
  • – Fréquence des envois
  • – Dates souhaitées d’expédition et d’arrivée chez le destinataire…

Nous vous recontacterons très rapidement !

PRINT-AVENUE s’engage en effet à réaliser un chiffrage précis incluant les solutions et tarifs d’affranchissement les plus avantageux pour vous. Pour cela, il est important de remplir le formulaire à votre disposition avec le plus d’informations possibles.

Pour les impressions, s’agira-t-il par exemple d’un recto/verso ou est-il nécessaire de prévoir plusieurs feuilles (dans le cas d’un document à retourner à l’expéditeur par exemple) ? Privilégierez-vous la couleur ou le noir et blanc ?

Une estimation du poids est ensuite nécessaire afin de définir précisément la tranche de poids relatif au(x) tarif(s) possible(s). Depuis la création du timbre-poste au 19ème siècle, la grille des tarifs postaux s’est énormément complexifiée en France. Un professionnel de l’éditique comme PRINT-AVENUE saura néanmoins jouer avec les différents tarifs postaux pour vous proposer une optimisation de vos coûts d’affranchissement à chaque opération.

La nature des documents est aussi un critère important. Les tarifs d’affranchissement postaux les plus économiques sont notamment réservés au marketing direct et au mailing postal. L’utilisation de ces tarifs doit être vérifiée au préalable. D’autres types d’envois peuvent bénéficier des tarifs d’affranchissement industriel.

La fréquence des envois est également à préciser car PRINT-AVENUE peut tout aussi bien traiter votre mailing postal annuel que l’envoi de votre facturation hebdomadaire, par décade, mensuelle, trimestrielle…

Enfin, la date souhaitée d’arrivée chez le destinataire est LA dernière information essentielle. A partir de cette date, PRINT-AVENUE pourra mettre en place avec vous un rétroplanning réalisable, en tenant compte de vos impératifs et du délai d’acheminement postal minimum pour une livraison dans les temps (J+1, J+2, J+4, J+7).

Grâce à ce formulaire en ligne, PRINT-AVENUE pourra chiffrer au plus juste votre envoi de courrier en nombre.

Demandez votre devis !

Envoi du fichier

En quelques clics, vous transmettrez vos fichiers (Word, Excel, PDF, etc…) de manière entièrement sécurisée sur notre serveur informatique FTPS :

  • – Codes d’accès personnalisés
  • – Aucune communication de fichier à un tiers (agrément ARCEP/Confidentialité)
  • – Destruction de tous les fichiers après impression (normes RGPD)

PRINT-AVENUE travaille dans le domaine du courrier et de l’éditique depuis 20 ans, et nous avons pleinement conscience de l’importance des donnés que nous transmettent nos clients à chaque opération. Prestataire de confiance, PRINT-AVENUE a ainsi accès aux factures de ses clients, à leurs fichiers clientèle ou de prospection commerciale, à des données tarifaires, à des avis d’échéance concernant des particuliers…

Le secret et la protection de ces informations est une priorité absolue pour PRINT-AVENUE. Si ces données sont traitées de manière confidentielle par notre équipe, il est aussi crucial que la transmission de ces informations soit sécurisée. Pour ce faire, PRINT-AVENUE est doté d’un serveur informatique sécurisé de type FTPS. Nos clients se connectent grâce à leur code confidentiel et n’ont plus qu’à télécharger directement les fichiers à traiter (Word, Excel, PDF…) dans le dossier client qui leur est dédié. Pas besoin d’envoi d’email ou de clé USB. Vous externalisez le traitement de vos envois mais les fichiers ne sortent pas en quelque sorte de votre ordinateur !

Il va sans dire que PRINT-AVENUE respecte toutes les exigences de confidentialité et de qualité de traitement émises par la CNIL et l’Union Européenne, notamment le dernier Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018.

PRINT-AVENUE s’engage bien évidemment à ne pas vendre les fichiers adresses qui lui sont transmis par ses clients ni à communiquer de quelque manière que ce soit des informations à un tiers. Les fichiers sont détruits du serveur informatique sécurisé FTPS après utilisation et réalisation complète de la mission confiée par le client. La confidentialité est la base même du travail réalisé chez PRINT-AVENUE.

Bien que PRINT-AVENUE soit une entreprise 2.0, le destinataire de votre courrier aura toujours au final une enveloppe entre ses mains, avec le contenu que vous aurez souhaité lui adresser.

Publipostage

Nous réaliserons le publipostage de vos envois à partir des fichiers transmis (Excel, Word) :

  • – Mise aux normes postales des blocs-adresses “destinataire”
  • – Vérification du bloc-adresse Expéditeur (en cas d’enveloppe à double fenêtre)
  • – Possibilité de publipostage directement sur l’enveloppe, adresse expéditeur aux normes postales pour bénéficier du meilleur tarif d’acheminement
  • – Saisie des bordereaux en cas d’envoi en recommandé – France et étranger

Loin d’être une opération anodine, le publipostage est en réalité une opération essentielle pour tout envoi de courrier ou mailing postal. Pour qu’un courrier arrive à la bonne adresse, il importe en effet que le publipostage soit de qualité. C’est un peu le B-A-BA de notre métier.

PRINT-AVENUE veille par conséquent à la mise aux normes postales de tous les fichiers adresses qui lui sont transmis par ses clients, avant de lancer la phase d’impression.

L’importance de cette mise en page des adresses Destinataires répond au critère de lisibilité par lecture optique au sein des centres de tri postaux et assure un bon routage des courriers vers la région du destinataire puis in fine vers le centre de distribution postale desservant le destinataire.

L’autre argument principal consiste en l’attribution des tarifs d’envoi en nombre dits mécanisables (Destineo mécanisable, par exemple) et ouverts uniquement à certaines polices d’écriture, que PRINT-AVENUE se chargera alors d’employer pour vous.

PRINT-AVENUE proposant aussi des enveloppes à double fenêtre pour la mise sous pli, un contrôle est effectué en amont sur le positionnement des logos et adresses Expéditeur en haut à gauche du papier à en-tête, afin d’assurer leur parfaite lisibilité dans la deuxième fenêtre de l’enveloppe.

Une autre alternative proposée par PRINT-AVENUE consiste en l’usage d’enveloppe sans fenêtre (formats DL, C5, C4) et en l’impression directement sur l’enveloppe des adresses des destinataires. Dans le cas, par exemple, d’un envoi de catalogue ou d’invitation sans courrier d’accompagnement.

Pour finir, nos solutions en publipostage résolvent le traitement des envois en recommandé en effectuant la saisie automatique des bordereaux. Qu’il y en ait un ou cinq cents. L’envoi des Convocations d’Assemblée Générale, des relances de factures, des changements tarifaires contractuels… est ainsi simplifié à l’extrême pour nos clients et leur font gagner un temps inestimable.

Impression numérique

Impression noire ou couleur en qualité professionnelle de tous types de documents : factures clients, appels de fonds, convocations AG, relances, invitations, lettres d’informations… Papier issu de filières de recyclage et contrôle de l’impact environnemental de nos process.

Qui dit éditique, dit forcément tôt ou tard impression et PRINT-AVENUE propose à ses clients toutes les solutions possibles pour une réalisation de la meilleure qualité qui soit. Si vous estimez important que le destinataire reçoive votre document, nous estimons que vous avez droit à une impression irréprochable.

Le métier a toutefois bien changé depuis l’époque de Gutenberg et le Psautier de Mayence, premier incunable imprimé en trois couleurs (bleu, rouge et noir) dans son atelier entre 1457 et 1459. La quadrichromie (CMYK) a fait son apparition, l’imprimante à marguerite a fait son temps, et aujourd’hui les professionnels de l’éditique comme PRINT-AVENUE peuvent recevoir directement sur leur serveur informatique sécurisé FTPS les fichiers à imprimer.

Alors, n’hésitez plus et profiter d’une explosion de couleurs pour embellir vos courriers, mailings, catalogues, flyers, plaquettes, lettres d’information et autres documents !

Nous réalisons aussi des travaux plus complexes, nécessitant un traitement ou un papier particulier. Cartes de vœux personnalisées avec vos images, avis d’échéance avec talon détachable pour TIP, questionnaires imprimés au millimètre pour traitement optique des réponses par la suite… Dans tous les cas, PRINT-AVENUE saura s’adapter à vos exigences.

Nos travaux d’impression s’appliquent également à des envois plus classiques comme les factures, les relances clients ou les appels de fonds. Impression noir et blanc, fréquence des envois (hebdomadaire, trimestrielle…), impression de différents fichiers avant regroupement par destinataire, impression d’une annexe… Nous maitrisons tous les aspects du traitement du courrier de gestion et pouvons même vous faire bénéficier des tarifs avantageux du courrier industriel !

Quelque soit vos travaux d’impression, vous n’aurez plus à vous en soucier et gagnerez du temps grâce à nous.

Entreprise soucieuse de l’avenir, PRINT-AVENUE s’implique dans le développement durable et veille à l’impact environnemental de toutes ses réalisations. Le papier que nous utilisons provient par exemple de filières de recyclage.

Mise sous pli

  • – Un gain de temps pour vous
  • – Mise sous pli de documents de tous formats
  • – Procédé avec lecture optique pour reconnaissance des adresses “destinataire “et possibilité de regroupement pour un même destinataire ou selon d’autres critères
  • – Enveloppes issues de filières de recyclage
  • – Possibilité d’enveloppes logotées à votre nom

La mise sous pli du courrier… L’étape, de loin, la moins agréable et la plus chronophage lors d’un envoi en nombre de courrier ou d’un mailing postal, surtout si on doit la faire à la main ! Si la plieuse fut inventée en France dès le milieu du 19ème siècle, les machines de mise sous pli n’ont plus rien de comparable aujourd’hui avec leurs glorieuses ancêtres : les dernières avancées technologiques ont en effet permis de franchir un nouveau cap dans la mise sous pli mécanisable des documents.

PRINT-AVENUE dispose ainsi de machine équipée de logiciel de lecture optique, pour procéder si nécessaire à un regroupement par destinataire à partir de plusieurs fichiers. Cela peut être le cas, par exemple, avec un envoi groupé d’appels de fonds et d’appels de travaux nominatifs pour un même groupe de destinataires. L’adresse, le nom du destinataire ou tout autre critère de votre choix (Code Client…) peut servir au tri, grâce à l’insertion par nos soins d’un QR Code pour chaque destinataire avant impression. PRINT-AVENUE vous fera faire alors des économies sur le nombre d’enveloppes utilisées et le montant total des affranchissements.

Nos solutions de mise sous pli s’adaptent à tous les formats, du document en format A4 jusqu’au simple flyer. PRINT-AVENUE peut également vous proposer l’impression de votre logo, de votre adresse postale ou de toute autre information sur les enveloppes afin de personnaliser vos envois. Des variantes avec enveloppes à double fenêtre ou sans fenêtre (publipostage réalisée directement dessus dans ce cas) sont possibles. Nos machines peuvent ensuite mettre sous pli jusqu’à 4 800 enveloppes par heure pour tenir vos délais.

Entreprise soucieuse de l’environnement, PRINT-AVENUE utilise des enveloppes issues de filières de recyclage afin d’inscrire ses opérations de mise sous pli dans une démarche de développement durable.

Avec ses machines et process, PRINT-AVENUE est en mesure de répondre à votre double exigence : Assurer une mise sous pli de qualité et vous faire gagner un temps précieux.

Insertion de documents

Opération de mise sous pli spéciale sur-mesure, selon la nature de l’insert :

  • – Echantillon de tous types
  • – Objet publicitaires : cadeaux, clés USB, bouteilles et même des pots de miel !
  • – Catalogue épais

Nous sommes en mesure de tout mettre sous pli ou en carton

La mise sous pli s’avère parfois être une opération des plus originales. Au-delà de la simple insertion d’une feuille dans une enveloppe, nos clients peuvent être amener à nous confier l’expédition de toutes sortes d’objets se distinguant du simple courrier.

En 20 ans, PRINT-AVENUE a presque tout vu passer entre ses mains : des bouteilles, des chargeurs/adaptateurs tous pays pour les grands voyageurs, des parapluies offerts en cadeau clientèle, des échantillons envoyés dans le cadre d’un mailing postal en marketing direct, des clés USB envoyés en guise de cartes de vœux… et a réussi à chaque fois une mise sous pli conforme aux exigences du clients.

Prenons la carte de vœux, par exemple. S’il s’agit d’une drôle de tradition inventée en 1843 par un Anglais, elle n’en demeure pas moins au 21ème siècle un vecteur de communication convivial et original pour une entreprise. Cela change de la réception d’une facture et vos clients pourront même garder les plus belles sur un coin de leur bureau. Aussi, PRINT-AVENUE a recours à la plus grande attention pour leur mise sous enveloppe.

Entreprise soucieuse de la nature, PRINT-AVENUE a même aidé de braves abeilles travailleuses à expédier leurs pots de miel aux quatre coins de la France ! C’est dire notre engagement envers le développement durable.

PRINT-AVENUE peut même réaliser un colisage complet pour le compte de ses clients en effectuant l’emballage (papier bulle, mousse…), la mise en carton tous formats (fourniture inclus) et la fermeture sécurisée du colis avant envoi. Dans le cas d’un envoi commercial, nous pouvons imprimer bon de commande et facture, et les insérer dans le colis avant fermeture.

Enfin, PRINT-AVENUE est devenu un spécialiste de la mise sous pli de catalogues épais. Envois en nombre souvent hors format, parfois en plusieurs lots selon la langue, destinations locales ou exotiques, affranchissements internationaux… Nous aurons toujours la solution pour vous.

 Affranchissement de votre envoi en nombre

Nous disposons d’une licence d’opérateur postal, délivrée par l’ARCEP, nous permettant d’affranchir pour le compte de nos clients :

  • – Toutes vitesses d’acheminement accessibles
  • – Tarifs d’affranchissement les plus économiques

Merci de préciser vos contraintes de planning, notamment la date d’arrivée souhaitée chez les destinataires.

Dernière étape avant l’expédition de vos courriers, l’affranchissement représente souvent le coût le plus important dans un envoi en nombre ou un mailing postal. C’est pourquoi PRINT-AVENUE propose ses solutions d’optimisation des tarifs postaux afin de vous faire faire un maximum d’économies.

Depuis l’arrivée du timbre-poste en France en 1849 (Merci à Louis-Napoléon Bonaparte, de retour de son exil en Angleterre avant de devenir Napoléon III), l’affranchissement postal s’est toutefois énormément complexifié. PRINT-AVENUE s’engage à vous conseiller lors de l’établissement du devis et à proposer à ses clients le meilleur tarif d’affranchissement possible.

Ce savoir-faire, nous l’avons développé depuis 20 ans en qualité d’opérateur postal autorisé à affranchir pour le compte de tiers, comme notre agrément délivré par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) le prouve.

Pour trouver le tarif correspondant à vos impératifs de délai, PRINT-AVENUE doit connaître la date d’arrivée souhaitée chez les destinataires afin de pouvoir établir un planning incluant le délai d’acheminement postal. Plusieurs vitesses d’acheminement sont en effet disponibles : Prioritaire J+1, Lettre Verte J+2, Ecopli J+4 et Destineo J+7.

Pour bénéficier des tarifs d’envoi en nombre, PRINT-AVENUE doit connaître dès le devis le nombre précis d’enveloppes à affranchir et la répartition géographique des destinataires, car certains tarifs ne sont accessibles qu’à partir d’une quantité minimale d’enveloppes. Quantité qui varie aussi en fonction d’une distribution intra-départementale, sur les départements limitrophes au centre de tri postal ou à l’échelle nationale. PRINT-AVENUE est là pour vous aider à vous y retrouver et à optimiser vos tarifs d’affranchissement.

PRINT-AVENUE peut également vous faire bénéficier des tarifs avantageux du courrier industriel grâce à sa solution ALTHUS’ClicK. Le courrier industriel est en effet la solution parfaite pour continuer à envoyer vos lettres et mailings tout en limitant les coûts du timbre. Grâce à la massification des flux de courrier, notre plateforme technique bénéficie du tarif d’affranchissement industriel réservé aux émetteurs ayant 1 000 lettres/jour et PRINT-AVENUE vous en fera bénéficier à votre tour ! Selon les tranches de poids des enveloppes, l’économie sur l’affranchissement peut ainsi monter jusqu’à 58% !

Faites confiance à un opérateur postal agréé pour vos affranchissements !

Expédition et gestion des retours

Notre équipe se chargera de la dépose de votre envoi au centre de tri postal voisin Choix entre plusieurs solutions pour la gestion des retours :

  • – Votre adresse Expéditeur apparente sur les enveloppes
  • – Retour des NPAI chez nous avant information au client

Dernière étape, et non des moindres, l’expédition de vos courriers. Après tout le travail réalisé par PRINT-AVENUE, il serait en effet dommage que vos destinataires ne reçoivent pas leurs lettres.

Notre équipe se chargera, après affranchissement, de la dépose de vos courriers en nombre ou de votre mailing au centre de tri postal le plus proche. Pour cela, notre flotte automobile « verdit » et intègre de plus en plus de véhicules électriques ou hybrides (Toyota Yaris, Peugeot iOn, Renault Zoé). Rouler vert n’est plus réservé aux grandes structures ! L’écomobilité pour les entreprises est une question de flexibilité… et de volonté. Et PRINT-AVENUE a fait le plein de volonté puisque 10 de nos 16 véhicules sont électriques ou hybrides !

Ensuite, si le but pour chaque enveloppe est de parvenir à la bonne adresse, il existe toujours une probabilité de non-distribution pour une raison ou une autre : déménagement du destinataire, défaut d’accès pour le facteur ou encore absence de nom sur la boîte aux lettres…

Le courrier non-distribué commence alors une deuxième vie, qui passe aujourd’hui par l’ancien Service des Rebuts de l’administration des postes. Créé dès 1748 (comme quoi, le problème n’est pas nouveau), ce service voyait transiter les plis non distribuables, sans destinataire, sans adresse complète ou encore refusés car taxés. Cela demeure le cas au 21ème siècle.

PRINT-AVENUE vous propose deux solutions pour faciliter le retour des plis non-distribués :

  • Soit nous imprimons votre logo et votre adresse en haut à gauche des enveloppes pour que le courrier vous revienne directement (possibilité d’une enveloppe à double fenêtre également)

  • Soit les plis non-distribués nous reviennent directement grâce aux numéros de nos machines à affranchir et PRINT-AVENUE vous en informera aussitôt

Professionnel consciencieux dans les métiers de l’éditique, PRINT-AVENUE vous propose ainsi un service complet depuis le début du publipostage de votre envoi en nombre jusqu’à la gestion des retours d’enveloppes non-distribuées.