Print Avenue

Besoin d'aide pour vos mailings postaux ? Contactez nous au 04 79 36 34 88 ou print-avenue@althus.fr
Appelez nous au +33 4 79 36 34 88
Envoyez nous un email : print-avenue@althus.fr

Entreprise française d'origine savoyarde

Chez Print Avenue,vous avez un interlocuteur unique

Un interlocuteur unique qui suit votre projet

Print Avenue, routeur postal professionnel respecte vos délais

Respect des délais

Mailing postal malin en fin d'année : l'envoi de cartes de voeux

Vous recherchez une nouvelle approche pour communiquer avec vos clients les plus précieux ou pour établir des liens solides avec vos prospects les plus importants ? La période de fin d’année et ses traditions vous offrent une opportunité marketing exceptionnelle à ne pas manquer : envoi de cartes de voeux d’entreprise.À l’ère du numérique, où les boîtes de réception sont inondées de publicités, un mailing postal présente plusieurs avantages indéniables.
  • votre carte de vœux atteindra directement les mains de votre client ou prospect, garantissant ainsi une visibilité maximale.
  • une communication plus personnelle renforce le sentiment de reconnaissance.
  • le destinataire pourra fièrement exposer la carte sur son bureau, surtout si elle est esthétiquement plaisante.

De bonnes relations professionnelles

L’importance des cartes de vœux d’entreprise dans le maintien de bonnes relations professionnelles remonte au 17ème siècle. Les marchands adressaient des cartes de vœux élaborées à la main, avec fleurs séchées et rubans collés, pour le Nouvel An. Comme le timbre n’existait pas encore, il s’agissait d’un courrier remis en main propre. Une véritable attention particulière, car cette carte de vœux et sa distribution coûtaient très cher.

Comme on dit, les vieilles recettes sont souvent les meilleures !

De nos jours, l’envoi de cartes de voeux doit être intégré à la stratégie marketing des entreprises. Il s’agit d’un moyen simple mais efficace de sortir de la relation fournisseur-client habituelle.

  • Il permet également de se démarquer en étant parmi les premiers à les envoyer.

  • Choisissez l’image que vous souhaitez diffuser auprès de vos clients : originalité, humour décalé ou approche plus technique.

  • L’esthétique de la carte de vœux témoigne du bon goût de votre entreprise et l’objectif ultime est que votre client conserve votre carte de vœux sur son bureau le plus longtemps possible.

Routage envois de cartes de voeux d'entreprise : meilleures pratiques

Les meilleures pratiques pour le routage de vos envois de cartes de vœux d’entreprise incluent :

  • le choix d’un modèle standard de carte et d’enveloppe,
  • la préparation d’un fichier Excel pour le publipostage et l’impression de l’enveloppe,
  • l’atteinte d’un nombre minimum de destinataires pour bénéficier de tarifs économiques, comme Destineo J+7.

Cependant, il y a certaines erreurs à éviter lors de votre mailing de cartes de vœux professionnelles.

  • Évitez de prendre des décisions trop tardives, car les délais d’impression, de mise sous pli et d’affranchissement doivent être respectés pour bénéficier des tarifs avantageux.
  • Assurez-vous que votre fichier d’adresses ne comporte pas de doublons,
  • Opter pour des formats de carte de vœux atypiques rend l’affranchissement plus coûteux.
  • Si vous utilisez des enveloppes colorées, veillez à respecter les normes postales pour garantir une bonne lisibilité de l’adresse et de la marque d’affranchissement imprimée.

Pour marquer durablement les esprits, envisagez d’ajouter un objet publicitaire personnalisé.
Vous trouverez des options adaptées à tous les budgets sur notre site 

Des questions ?

Vous avez déjà un projet ?

En savoir plus :