Cartes de voeux d'entreprise : de bonnes relations professionnelles
L’importance des cartes de vœux d’entreprise dans le maintien de bonnes relations professionnelles remonte au 17ème siècle. Les marchands adressaient des cartes de vœux élaborées à la main, avec fleurs séchées et rubans collés, pour le Nouvel An. Comme le timbre n’existait pas encore, il s’agissait d’un courrier remis en main propre. Une véritable attention particulière, car cette carte de vœux et sa distribution coûtaient très cher.
Comme on dit, les vieilles recettes sont souvent les meilleures !
De nos jours, l’envoi de cartes de vœux doit être intégré à la stratégie marketing des entreprises. Il s’agit d’un moyen simple mais efficace de sortir de la relation fournisseur-client habituelle.
-
Il permet également de se démarquer en étant parmi les premiers à les envoyer.
-
Choisissez l’image que vous souhaitez diffuser auprès de vos clients : originalité, humour décalé ou approche plus technique.
-
L’esthétique de la carte de vœux témoigne du bon goût de votre entreprise et l’objectif ultime est que votre client conserve votre carte de vœux sur son bureau le plus longtemps possible.
Routage de vos envois de cartes de voeux d'entreprise : les meilleures pratiques
Les meilleures pratiques pour le routage de vos envois de cartes de vœux d’entreprise incluent :
- le choix d’un modèle standard de carte et d’enveloppe,
- la préparation d’un fichier Excel pour le publipostage et l’impression de l’enveloppe,
- l’atteinte d’un nombre minimum de destinataires pour bénéficier de tarifs économiques, comme Destineo J+7.
Cependant, il y a certaines erreurs à éviter lors de votre mailing de cartes de vœux professionnelles.
- Évitez de prendre des décisions trop tardives, car les délais d’impression, de mise sous pli et d’affranchissement doivent être respectés pour bénéficier des tarifs avantageux.
- Assurez-vous que votre fichier d’adresses ne comporte pas de doublons,
- Opter pour des formats de carte de vœux atypiques rend l’affranchissement plus coûteux.
- Si vous utilisez des enveloppes colorées, veillez à respecter les normes postales pour garantir une bonne lisibilité de l’adresse et de la marque d’affranchissement imprimée.
Le petit plus pour marquer les esprits
Vous trouverez des options adaptées à tous les budgets sur notre site
Si vous souhaitez simplifier le routage de ce mailing, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel du routage, tel qu’ ALTHUS PRINT-AVENUE, pour gérer l’ensemble des opérations de votre envoi postal.
N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis précis pour cette opération marketing pertinente !