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Print Avenue, routeur postal professionnel respecte vos délais

Respect des délais

Réussir son mailing courrier sans erreur

Vous souhaitez communiquer auprès de vos clients, prospects, adhérents ou partenaires ? C’est une excellente idée !
Voici quelques conseils pour bien préparer le mailing courrier de votre prochaine campagne d’envoi.

Préparer un planning d’envoi des courriers réaliste

Anticiper les délais d’impression, de mise sous pli et d’ acheminement du courrier par la Poste.
Les tarifs d’affranchissement les plus économiques sont les plus longs pour la remise du courrier

Surtout s’il a une date d’évènement à prendre en compte (salon, journées portes ouvertes, congrès…)

Prévoyez l’adresse expéditeur et bénéficiez du tarif Destineo J+7

Ce tarif d’affranchissement nécessite que l’adresse de l’expéditeur soit visible sur la face avant des enveloppes pour faciliter le retour des plis non distribuables (PND) par la Poste.
Prévoir un espace en haut à gauche du document (enveloppe à double fenêtre lors de la mise sous pli – solution plus économique) ou prévoir l’impression sur l’enveloppe. Si vous ne souhaitez pas que votre adresse Expéditeur apparaisse, d’autres tarifs d’affranchissement sont possibles

Respect des normes postales tarif d’affranchissement Marketing Direct

Pour un envoi postal réussi : respectez les normes postales, assurez-vous de l’éligibilité au tarif Destineo, vérifiez le contenu à l’avance pour éviter les refus de dépôt. Un bon routeur peut vous aider. En cas de publipostage, suivez des critères précis, comme éviter les minuscules et la ponctuation dans l’adresse du destinataire, ainsi que l’inclusion d’informations légales en bas de page

Communiquer des informations précises lors de la demande de devis

Ne pas confondre 1 page recto avec 1 feuille (2 pages)
Préciser la date d’arrivée souhaitée, surtout si évènement prévu, cela conditionne notamment les tarifs d’affranchissement possibles
Transmettre au routeur un projet du document afin de pouvoir faire valider le contenu si besoin.

Avoir un bon fichier d’adresses destinataires

Une évidence !

Bien prendre en compte les retours d’enveloppes non distribuées (NPAI ou PND) pour expurger son fichier d’adresses
Avoir une information par colonne dans son fichier Excel (nom de société, nom destinataire, adresse, CP, ville, pays…) pour faciliter le publipostage

Choisir le bon grammage de papier

Selon l’effet recherché pour le document.

  • Dépliant ou flyer en papier couché brillant
  • Plaquette technique en 250 g couché demi mat
  • Invitation en 350 g couché avec pelliculage au choix

Attention, un grammage plus épais peut parfois faire franchir une tranche de poids lors de l’affranchissement.

Intégrer les traits de coupe et marge technique dans vos fichiers pour impression

Cela facilite les travaux d’impression et réduit les délais
Un bon routeur peut vous fournir les gabarits en amont afin de vous faire gagner du temps sur la mise en page
(ex : 1 dépliant A3 ouvert/A4 fermé avec disposition pages 4-1 pour le recto et pages 2-3 pour le verso)

Atteindre les seuils de destinataires minimum pour les tarifs d’envoi en nombre

980 enveloppes ne suffiront pas pour un Ecopli en nombre ou une Lettre Verte en nombre (minimum 1 000). 380 ou 1 980 enveloppes ne suffiront pas selon le type d’envoi en marketing direct

L’idéal est de massifier les fichiers pour avoir le nombre suffisant de destinataires et bénéficier de tarifs d’affranchissement plus avantageux.

Comme vous le voyez, envoyer un mailing courrier nécessite de se plier à un certain nombre de règles.

Optez pour un professionnel du courrier et du routage afin de vous aider au mieux !
Opérateur postal agréé par l’ARCEP, ALTHUS met son expérience au service de ses clients depuis 22 ans et gère tous les types d’envoi de courriers en masse, adressés et sous enveloppe : publicité, prospection commerciale, marketing direct, lettres d’informations, invitations, catalogues, flyers, dépliants, brochures, magazines, cartes de vœux… 

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