Entreprise française d'origine savoyarde
Un interlocuteur unique qui suit votre projet
Respect des délais
L’envoi de catalogues publicitaires à ses clients est une action commerciale de base pour un grand nombre d’entreprises en France.
Il s’agit en effet du meilleur moyen pour communiquer les nouveaux tarifs aux acheteurs concernés.
Encore faut-il organiser un envoi postal de ces courriers pour leurs destinataires, ce qui peut vite s’avérer complexe et chronophage !
Une ou plusieurs palettes de documents et d’enveloppes, le publipostage des adresses destinataires, le temps nécessaire pour la mise sous pli… Il est donc important de planifier les étapes successives de votre envoi en nombre de courriers
Tout mailing courrier nécessite le publipostage des adresses postales des destinataires à partir d’un fichier de type Excel
L’impression de l’adresse du destinataire peut être effectuée sur un courrier d’accompagnement ou directement sur l’enveloppe, si nécessaire
Pour optimiser cet envoi en nombre, et réduire les coûts, il convient de vérifier la qualité du fichier et de supprimer les adresses en double (problème plus fréquent qu’il n’y paraît)
L’outsourcing impression signifie l’externalisation des impressions. Et externaliser une impression induit un professionnel expérimenté et capable de produire vos documents avec le rendu souhaité (papier brillant, demi mat…)
Selon le nombre de catalogues et de documents annexes, il convient de prévoir un espace de stockage suffisant car les impressions peuvent vite représenter une ou plusieurs palettes livrées par transporteur
Un routeur postal peut également se charger de l’impression des catalogues avant de passer à l’étape de la mise sous enveloppe
L’envoi de courrier en masse nécessite une logistique importante avec de l’espace, du temps, une machine de mise sous pli performante… et un stock d’enveloppes significatif à portée de main !
Surtout si l’épaisseur du catalogue est trop grande pour une enveloppe classique format C5 ou C4
Un professionnel du routage postal saura utiliser la bonne enveloppe pour contenir tous vos documents et pourra même vous proposer son impression (selon les normes postales en vigueur)
L’externalisation de l’affranchissement de votre courrier est un point central pour le budget de votre mailing postal
Afin de réduire au maximum le coût des affranchissements postaux, un professionnel du courrier (comme un opérateur agréé ARCEP) pourra vous conseiller au mieux pour optimiser le tarif unitaire à l’enveloppe
Les tarifs Destineo de la Poste sont une des solutions possibles, notamment le So Catalogue J+4 disponible dès 100 plis
Ce tarif est accessible pour tous les catalogues commerciaux à partir de 12 pages
D’autres solutions d’affranchissement existent pour des envois de catalogues à l’international
Dernière étape, et non des moindres, il faut ensuite organiser la dépose des enveloppes au centre de tri postal le plus proche
Ces enveloppes doivent être conditionnées dans des caisses au format Poste
Diverses démarches administratives sont aussi nécessaires (tarif sous contrat, bordereau de dépôt…), ce qu’un routeur peut tout à fait réaliser à votre place
Le routage d’un mailing postal est généralement chose complexe. C’est pourquoi l’externalisation de l’envoi de votre courrier est LA bonne solution.
ALTHUS PRINT-AVENUE est un opérateur postal agréé par l’ARCEP, avec plus de 20 ans d’expérience dans le routage de mailings postaux
Nous avons forcément la solution pour l’envoi de vos catalogues, quelque soit leur format et leurs destinations !
Des questions ?
Vous avez déjà un projet ?
En savoir plus :