17 années sans titre… 5 finales de coupe de France perdues…


Et enfin LA VICTOIRE ! ET QUELLE VICTOIRE !


Après un parcours en coupe semé d’embûches (Nantes, Montpellier…), Chambéry a réussi à mettre la même intensité en finale face à Dunkerque : 1er but du match, 1er pénalty raté aussi, 1er avertissement… L’envie était bien là !


Grâce à une défense toujours aussi agressive et au soutien de 1 500 supporters en jaune, les Savoyards sont ensuite parvenus à creuser l’écart assez rapidement (12-6 puis 16-8 à la mi-temps).


La seconde-mi-temps a été plus disputée avec des adversaires revenus des vestiaires plus accrocheurs, qui ont rapidement marqué 2 buts, frappé sur le poteau et bénéficié d’une supériorité numérique temporaire suite à une faute chambérienne…


Mais Chambéry n’a rien lâché et a su accélérer à son tour. En 3 minutes, une interception, une contre-attaque éclair de Melic, un contre, Chambéry est passé à +10 à 18 minutes de la fin du match (23-13).


Les deux équipes ont ensuite rendu coup pour coup mais Chambéry est parvenu à conserver cet avantage au coup de sifflet final (31-21).


C’est le 4ème titre dans l’histoire du club, qui pourrait également finir sur le podium en fin de saison pour la 1ère fois en 7 ans…


Quand on vous dit que c’est une saison historique !