La crise sanitaire du covid-19 a impacté toutes les entreprises françaises au niveau de leur activité économique et de leur organisation de travail. Confinement, reconfinement, télétravail, distance entre salariés pour respecter les gestes barrière… Des opérations administratives simples et pourtant essentielles deviennent de plus en plus complexes à réaliser. L’édition des factures en est un exemple. L’impression, la mise sous pli et l’affranchissement de ces courriers peuvent vite devenir difficiles à réaliser dans les temps avec une équipe administrative réduite voire confinée ! Or, l’envoi de sa facturation reste, et restera toujours, une opération vitale pour chaque entreprise, quelle que soit d’ailleurs son rythme (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle…). Pour assurer la continuité de cet envoi régulier, l’externalisation du traitement de vos factures représente LA solution. Et un professionnel du courrier comme PRINT-AVENUE.FR peut traiter entièrement et en toute confidentialité vos travaux d’éditique externalisés.


Transmission sécurisée des fichiers et confidentialité du traitement


Nos clients bénéficient tous d’une connexion personnelle sur notre serveur informatique sécurisé FTPS et peuvent y déposer leurs factures à tout moment. La transmission des fichiers est réalisée en toute sécurité. Nos équipes sont ensuite les seules à traiter vos fichiers et PRINT-AVENUE.FR s’engage à ne communiquer à aucun tiers vos informations, pour respecter scrupuleusement son engagement de confidentialité envers ses clients ainsi que les nouvelles normes RGPD entrées en vigueur.


Impression et mise sous pli de vos factures et relances


PRINT-AVENUE.FR se charge pour vous d’imprimer et de mettre sous pli vos factures et courriers de relance. Tous les types d’impression sont possibles : noire ou couleur, conditions générales de vente imprimées au verso, annexes nominatives ou non à insérer


La mise sous pli offre également plusieurs variantes avec le regroupement de factures pour un même destinataire, l’utilisation d’enveloppe à double fenêtre pour rendre visible le nom de l’expéditeur du courrier… Nos machines de mise sous pli permettent de traiter rapidement tous les flux de nos clients.


Vos clients tiendront bien en main un courrier tel que vous l’auriez vous-même imprimé et mis sous enveloppe, le temps passé à le faire en moins !


               Saisie des bordereaux recommandés


Si vous souhaitez envoyer vos courriers de relance en lettre recommandée, PRINT-AVENUE se charge à votre place de la saisie des bordereaux recommandés avec accusé de réception. Vous recevrez ainsi par retour de courrier une preuve juridique de remise contre signature au destinataire, afin de pouvoir compléter votre dossier de recouvrement.


Affranchissement postal de vos factures et relances


PRINT-AVENUE affranchit vos courriers au tarif postal d’acheminement convenu ensemble (Lettre prioritaire, Lettre verte, Ecopli).  Toutes les possibilités de massification des flux sont utilisées afin de pouvoir vous faire bénéficier des meilleurs tarifs postaux d’envoi en nombre et de vous faire réaliser un maximum d’économie.


               Dépôt au centre de tri postal


Pour finir, nos équipes se chargent de la dépose au centre de tri postal de vos enveloppes cachetées et affranchies, pour un envoi dans les délais. PRINT-AVENUE se sera occupé de tout et vos destinataires recevront leur facture sous enveloppe !


Vous pourrez découvrir l’ensemble de nos solutions en matière d’éditique et d’externalisation de vos factures et relances en visitant notre rubrique Nos Prestations : https://print-avenue.fr/envoi-en-nombre-nos-prestations/


Vous pouvez également consulter dans notre Rubrique Actualités les articles suivants : https://print-avenue.fr/envoi-en-nombre-mailing/externaliser-envoi-mailing-postal-courriers-de-gestion-en-masse/  et https://print-avenue.fr/impression-mise-sous-pli/impression-mise-sous-pli-et-affranchissement-postal-de-factures/  afin d’obtenir de plus amples précisions.


N’hésitez pas à nous contacter et à nous demander un devis d’afin d’obtenir un chiffrage précis pour l’externalisation de l’envoi de votre facturation !