Le courrier industriel offre aujourd’hui une réelle solution externalisée et économique pour l’envoi de courrier en masse, quelle qu’en soit la nature du courrier : appels de fonds, factures, relances, courriers de gestion, quittances, envoi en nombre de lettres, mailing postal…


La plateforme technique de PRINT-AVENUE vous permet de nous confier toutes les étapes d’impression, de mise sous pli et d’affranchissement de ces courriers en série.


Il vous suffira de nous transmettre vos fichiers à imprimer via notre serveur informatique sécurisé (FTPS), directement sur votre compte client personnalisé. La connexion et l’identification des utilisateurs se fait en quelques clics.


Notre traitement du courrier industriel vous donne la possibilité de choisir un regroupement de courriers par destinataire, ce qui réduira le nombre d’enveloppes utilisées et, par conséquent, le montant total d’affranchissement de vos lettres. Le logiciel de traitement du courrier utilise un système de lecture optique capable de reconnaître l’adresse, le nom du destinataire ou tout autre critère de votre choix (Code Client…) pour le tri, puis insert un QR Code pour chaque destinataire avant impression et mise sous pli. 


Les impressions noir ou couleur sont réalisées sur papier blanc. Un fond de page préenregistré dans le compte du client peut aussi être utilisé comme support pour ces impressions.


La mise sous pli mécanisée des documents offre ensuite le choix entre enveloppe simple ou enveloppe double fenêtre pour laisser apparaître votre logo dans la seconde fenêtre de l’enveloppe si vous le souhaitez, sans surcoût.


Le courrier industriel permet surtout des économies importantes sur l’affranchissement des enveloppes grâce à une 1ère tranche de poids jusqu’à 50 g. Avec un affranchissement à 0,582 € pour une lettre en J+2 industriel (Lettre industrielle), ses utilisateurs font une économie de 58% par rapport au tarif Lettre Verte ! Le tarif d’affranchissement industriel J+4 (Ecopli industriel) est également disponible jusqu’à 250 g.


Vous pourrez bénéficier des tarifs d’affranchissement du courrier industriel aussi bien pour 100 factures mensuelles que pour un mailing de 10 000 lettres grâce à la plateforme technique de PRINT-AVENUE.FR, sans vous soucier des habituels minima de volume de courrier à respecter (1 000 lettres par jour) grâce à la massification du courrier.


Vous pourrez ainsi expédier régulièrement ou ponctuellement vos envois en nombre de courrier en quelques clics, en gagnant du temps sur les impressions et la mise sous pli, et en faisant des économies sur l’affranchissement postal !


Pour en savoir plus sur nos solutions d’impression, de mise sous pli et d’affranchissement du courrier industriel, consultez notre rubrique Nos Prestations ou cliquez sur https://print-avenue.fr/envoi-en-nombre-nos-prestations/