Dernière étape, et non des moindres, pour chacune des opérations réalisées dans la journée par les équipes d’ALTHUS PRINT-AVENUE : l’affranchissement du courrier et des envois en nombre.


Chacune de nos agences est équipée de plusieurs machines à affranchir à pesée dynamique afin de pouvoir assurer un affranchissement postal des enveloppes le jour même, avant dépose au centre de tri postal.


Ce savoir-faire, nous l’avons développé depuis 20 ans en qualité d’opérateur postal autorisé à affranchir pour le compte de tiers, comme notre agrément délivré par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) le prouve.


Comme l’affranchissement représente souvent le coût le plus important dans un envoi postal, PRINT-AVENUE propose ses solutions d’optimisation des tarifs postaux afin de vous faire faire un maximum d’économies. Plusieurs vitesses d’acheminement sont en effet disponibles : Prioritaire J+1, Lettre Verte J+2, Ecopli J+4 et Destineo J+7.


Pour bénéficier des tarifs d’envoi en nombre, PRINT-AVENUE doit connaître dès le devis le nombre précis d’enveloppes à affranchir et la répartition géographique des destinataires, car certains tarifs ne sont accessibles qu’à partir d’une quantité minimale d’enveloppes. Quantité qui varie aussi en fonction d’une distribution intra-départementale, sur les départements limitrophes au centre de tri postal ou à l’échelle nationale… PRINT-AVENUE est là pour vous aider à vous y retrouver et à optimiser vos tarifs d’affranchissement.


Faites confiance à un opérateur postal agréé pour vos affranchissements !