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Respect des délais
Vous communiquez plusieurs fois dans l’année auprès de vos clients et prospects avec l‘envoi de courriers en masse : lettres d’info, catalogues, invitations portes ouvertes… Ces différents types d’envois postaux peuvent être compléter par un emailing, afin d’utiliser un autre canal pour contacter et “toucher” vos destinataires loin de l’opposition habituel ( et d’un choix cornélien) entre mailing papier et emailing, ces deux opérations de marketing direct sont tout à fait complémentaires et se soutiennent l’une l’autre
Le mailing papier, une méthode de communication traditionnelle, implique l’envoi de documents physiques tels que des lettres, des brochures ou des catalogues. Cette approche offre une tangibilité qui peut susciter une réponse émotionnelle chez les destinataires. Le mailing papier peut offrir un impact visuel et tactile unique.
Le mailing papier permet également d’atteindre des audiences qui préfèrent les communications physiques et peut être particulièrement efficace pour des campagnes de fidélisation et pour toucher des segments de marché spécifiques.
L’emailing, une méthode de communication numérique, implique l’envoi ciblé d’emails à un public spécifique. Cette approche permet d’atteindre rapidement et efficacement les destinataires, en présentant du contenu interactif tel que du texte, des images, des vidéos et des liens.
L’emailing offre une personnalisation accrue grâce à la segmentation des listes d’adresses, ainsi qu’une analyse précise des performances grâce aux taux d’ouverture, de clics et de conversion. Cette méthode permet également d’ajuster rapidement les campagnes en fonction des retours en temps réel, offrant ainsi une flexibilité et une réactivité précieuses.
En combinant ces deux approches, une campagne publicitaire peut toucher un public plus large et diversifié. Certains destinataires préfèrent l’expérience tactile et visuelle du courrier, tandis que d’autres sont plus attirés par l’interaction numérique. De plus, la répétition des messages à travers différents canaux renforce la mémorabilité et l’impact de la campagne.
La synergie entre le mailing postal et l’emailing permet aux entreprises de créer des campagnes publicitaires plus complètes et efficaces. Cette approche globale offre la possibilité de toucher les destinataires de manière variée, maximisant ainsi les chances d’engagement, de conversion et de fidélisation. Le mailing postal permet également d’atteindre des audiences qui préfèrent les communications physiques et peut être particulièrement efficace pour des campagnes de fidélisation et pour toucher des segments de marché spécifiques.
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Nous veillons tout particulièrement a ces points :
Éviter au maximum que les adresses email soient bannies par les destinataires
Améliorer le taux d'ouverture des emails
Optimiser le taux de clics vers les contenus en ligne
Faites confiance à un routeur expérimenté comme ALTHUS PRINT-AVENUE pour le routage de vos campagnes d’emailings !
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