Un envoi en nombre de courrier peut concerner une grande variété de documents : une facturation client régulière, une lettre d’information, des mises à jour de tarifs, un catalogue annuel, un mailing publicitaire…


Quelle que soit la nature de vos courriers, PRINT-AVENUE.FR a la solution pour leur routage : nous réalisons en effet l’impression, la mise sous pli et l’affranchissement postal afin de vous fournir une solution globale, simple et rapide !


1. Prenons l’exemple du courrier de gestion : factures, relances, appels de fonds, avis d’échéance, convocations…


La fréquence des envois varie fortement d’un cas à l’autre : journalière, hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle… PRINT-AVENUE.FR met à votre disposition un espace personnel sur son serveur informatique FTPS, permettant une transmission sécurisée de vos fichiers. Vous pouvez ainsi y déposer vos documents tout au long de l’année, selon votre rythme d’émission.


Vos courriers de gestion sont ensuite imprimés en noir ou couleur, avec toutes les spécificités demandées (Conditions Générales de Ventes au dos, annexe, grammage du papier…).


La mise sous pli est réalisée sur nos machines avec des enveloppes à simple ou double fenêtre, si vous souhaitez rendre visible votre logo à travers la 2ème fenêtre.


Le regroupement des courriers ou factures pour un même destinataire est possible grâce au logiciel de traitement optique de nos machines (reconnaissance du bloc-adresse ou d’une autre information comme un code Client). Ce rapprochement de courriers vous permettra de faire des économies en affranchissement et votre destinataire ne recevra qu’une seule enveloppe.


Vient ensuite justement l’étape d’affranchissement de vos enveloppes. PRINT-AVENUE.FR veille à optimiser l’utilisation des tarifs postaux pour vous aider à limiter ces coûts. Dans la mesure du possible (seuil minimum d’enveloppes à respecter), les tarifs d’envoi en nombre de courrier du courrier seront appliqués : Lettre Verte en nombre J+2, Ecopli en nombre J+4… vous faisant économiser jusqu’à 55% du prix du timbre !


Vos courriers seront, pour finir, déposés au centre de tri postal proche de notre agence, pour un acheminement jusqu’à leurs destinataires.


Vous aurez ainsi simplifié vos envois récurrents de courrier en masse tout en gagnant un temps précieux !


2. Pour ce qui est des envois à caractère plus exceptionnel, comme les mailings de prospection, l’expédition d’un catalogue ou d’échantillons…


Nous pouvons là aussi réaliser intégralement le routage, en commençant par l’impression noire ou quadri du document (catalogue, brochure 2 points métal, dépliant, flyer A4 ou autre format…) et du courrier d’accompagnement.


La phase de mise sous pli des documents intègre si nécessaire l’ajout d’un échantillon ou d’un objet comme un cadeau publicitaire. Nous pouvons véritablement tout mettre sous pli pour vous !


L’affranchissement postal de votre envoi en masse est effectué en tenant compte de vos impératifs de délai (non-urgent, urgent à cause d’une date d’évènement…). Nous privilégions au maximum l’usage du tarif Destineo J+7 pour les envois liés au marketing direct afin de réduire très fortement le tarif postal : diminution du prix jusqu’à un timbre à 0,36 € pour une enveloppe de moins de 35 g !


Dans le cadre d’une opération de Marketing Direct, nous préparons également le modèle à fournir aux services postaux pour vérification de la nature de l’envoi ainsi que les documents administratifs inhérents pour la dépose au centre de tri postal.


Nos 20 années d’expérience dans le courrier vous garantissent un envoi dans les règles de l’art et dans les délais !


N’hésitez donc pas à nous demander un devis pour votre prochain envoi de courrier en masse.


Consultez également notre rubrique Nos Prestations ou cliquez sur https://print-avenue.fr/envoi-en-nombre-nos-prestations/ pour en savoir plus sur nos solutions d’impression, de mise sous pli et d’affranchissement postal du courrier.