Confinement, déconfinement, reconfinement… 2020 est sans aucun doute une des années les plus difficiles pour les entreprises françaises depuis 50 ans ! En plus de la baisse d’activité économique générale, la gestion de la crise du covid-19 a en effet imposé de nombreuses restrictions aux organisations du travail habituelles. Et tout le monde a dû s’y plier. Entre télétravail, chômage partiel, distanciation dans les bureaux, arrêt des visites en clientèle ou chez des prospects… Il est aujourd’hui très compliqué pour une société de maintenir de manière classique son activité commerciale à un niveau acceptable, et elle le doit pourtant ! Il est essentiel pour chaque entreprise de garder le contact avec ses clients ou ses futurs clients, de leur communiquer des informations importantes ou des offres promotionnelles toujours intéressantes au regard des circonstances. Comment faire dans ce cas ? Leur écrire. Leur adresser par courrier les informations les plus importantes. Leur montrer que vous êtes toujours en activité ! Et un mailing postal, une impression et un envoi en nombre de courriers, est la meilleure solution pour y parvenir car ils tiendront en main votre lettre.


Un mailing papier pour vos clients


C’est la meilleure solution pour communiquer en masse auprès de vos clients : lettre d’information, fiche produit, nouveau catalogue, tarifs 2021, bon de commande voire cartes de vœux en cette fin d’année ! Toutes les occasions seront bonnes pour vous signaler à eux. Impressions, mise sous pli automatique, affranchissement en tarif économique… Une fois la décision prise, il existe ensuite de nombreuses solutions pour simplifier cet envoi de courriers, même pour une entreprise qui n’a pas l’habitude d’utiliser ce mode de communication.


Le mailing publicitaire en prospection commerciale


Même dans la pire des situations, une entreprise doit toujours essayer de développer son chiffre d’affaires. Faire entrer de nouveaux clients dans son portefeuille s’avère cependant complexe en pleine période de distanciation sociale ! C’est pourquoi le mailing de marketing direct, en format papier et sous enveloppe, retrouve tout son sens en cette ère du numérique. A défaut de vous serrer la main, votre prospect aura en main votre brochure, votre catalogue, votre courrier, votre promotion… Un premier contact sera noué. Là aussi, des solutions simples et rapides existent pour aider une société à adresser en grand nombre ce genre de courrier.


Externaliser le routage de votre prochain mailing postal


Mobiliser du personnel en interne pour réaliser un envoi en masse de courriers peut relever du casse-tête avec toutes les restrictions actuelles, le télétravail et la distance à conserver entre collègues dans les bureaux. PRINT-AVENUE.FR met ainsi à votre disposition ses solutions en éditique et en routage afin de réaliser à votre place l’envoi de votre mailing.


               Publipostage et impression


A partir d’un simple fichier Excel, PRINT-AVENUE.FR pourra réaliser le publipostage des adresses destinataires, soit sur l’enveloppe soit directement sur le courrier. L’impression de tous les types de documents et formats est ensuite possible :


  • Une lettre imprimée en quadri recto-verso sur papier 80 g
  • Une brochure de 10 pages sur papier 135 g couché brillant
  • Une fiche technique sur papier 250 g couché demi mat
  • Un catalogue avec grammages de papier différents pour la couverture et l’intérieur
  • Une carte de vœux sur papier 300 g avec pelliculage soft touch…

Il ne vous reste plus qu’à choisir !


               Mise sous pli mécanisable


Grâce à ses machines, PRINT-AVENUE.FR automatise cette opération chronophage en la réduisant au délai le plus court qui soit ! Outre la qualité d’insertion des documents sous enveloppe, le gain de temps généré permet une expédition plus rapide de votre mailing.


               Affranchissement postal le plus économique possible


Selon la date souhaitée d’arrivée des courriers chez les destinataires, PRINT-AVENUE propose à ses clients différents tarifs postaux pour l’acheminement des plis : destineo J+7, ecopli en nombre J+4, lettre verte en nombre J+2… L’objectif est de vous faire bénéficier du tarif postal le plus économique qui soit, afin de réduire au maximum le budget affranchissement.


               Dépôt au centre de tri postal


Dernière étape, PRINT-AVENUE.FR se charge elle-même de la dépose de vos enveloppes au centre de tri postal pour leur départ.


Alors, n’hésitez pas à nous demander un devis pour votre prochain mailing !


Pour en apprendre plus sur nos prestations en éditique et en routage de mailing, consultez également sur notre site les articles suivants : https://print-avenue.fr/envoi-en-nombre-mailing/externaliser-envoi-mailing-postal-courriers-de-gestion-en-masse/ et https://print-avenue.fr/envoi-en-nombre-mailing/mailing-publicitaire-une-solution-pour-aider-a-la-reprise-dactivite-commerciale/


Vous pouvez également en apprendre plus en visitant notre rubrique Nos Prestations : https://print-avenue.fr/envoi-en-nombre-nos-prestations/


Nous sommes également à votre écoute pour un devis précis concernant le traitement complet et l’envoi postal de vos factures, relances, appels de fonds et autres courriers de gestion… Alors, n’hésitez plus !